Banniere lambres 06

Actualités

Le salon régional de l’Agriculture : La plus grande ferme des Hauts de France

  • Le 25/02/2021

Nous vous informons d’un évènement régional :  

«  le salon régional de l’Agriculture » : La plus grande ferme des hauts de France qui se déroulera du samedi 27 février au dimanche 07 mars 2021 sous forme de salon virtuel

Ce salon sera accessible sur la page YouTube de la Région Hauts-de-France

Ci-joint le programme détaillé : Programme salon régional agriculture.pdfprogramme-salon-regional-agriculture.pdf (1.16 Mo)

Lire la suite

Permanence juridique

  • Le 19/02/2021

Vous avez des questions de droit de la famille, d'immobilier, de rural, etc.? Une permanence juridique gratuite sera assurée par un Notaire du secteur, en votre mairie, le mercredi 10 mars 2021, de 14h00 à 17h00, sur rendez-vous. Prise de RDV au 03.21.02.05.41.

 

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LA GARDERIE SCOLAIRE

  • Le 04/02/2021

Dark green and red public service announcements instagram post 1

 

 

L'évolution de l'épidémie COVID-19 nous oblige à modifier les conditions d'accueil des enfants à la garderie scolaire. Ces modifications entreront en vigueur dès lundi 8 février 2021 au matin.

La garderie aura lieu désormais, et pour une durée non connue actuellement, à la salle des fêtes, située à côté de la mairie. Les parents devront donc déposer leurs enfants inscrits en garderie à la salle des fêtes le matin, et viendront les récupérer le soir également en salle des fêtes. Les parents pourront, dans le respect de la distanciation recommandée, entrer uniquement dans le hall de la salle des fêtes. 

Salle des fe tes

Nous vous demandons de bien refermer la porte d'entrée après votre passage.

 

Merci de votre compréhension.

 

La Municipalité.

« Mémo de vie » application destinée à aider les personnes victimes, à sortir de la violence !

  • Le 26/01/2021

Mémo de vie, c’est quoi ?Memo de vie

Une plateforme de France Victimes pour aider les personnes victimes de violences.
Elle est issue d’une consultation citoyenne de Make.org, co-construite avec des experts et des personnes victimes de violences.
Mémo de Vie est disponible sur tous les supports numériques, sans téléchargement et fonctionne aussi en mode hors connexion.

Un outil complet pour sortir des violences :

Mémo de Vie propose un accompagnement sur-mesure via une sélection d’interlocuteurs nationaux adaptés à leur situation et la possibilité de remplir un formulaire pour se faire recontacter par France Victimes.
Mémo de vie propose une aide à la prise de conscience et à la compréhension de ce qui est vécu, grâce à la consultation du journal, de l’évolution des émotions et sentiments de danger ainsi que des articles d’information.
Mémo de Vie permet une facilitation des démarches administratives, juridiques et psychologiques a posteriori grâce à un récit chronologique des faits, des indices et des documents officiels regroupés de manière sécurisée.

Une sécurité renforcée :

Un bouton d’urgence est prévu sur toutes les pages pour quitter rapidement le site et déconnecter l’utilisat-eur-rice.
Un code à quatre chiffres est nécessaire pour accéder à son espace personnel. Il est redemandé pour modifier et supprimer les éléments sensibles de l’application.

Pour les personnes victimes, les proches et les professionnels :

Mémo de Vie a vocation à accompagner la prise de conscience des violences, sécuriser des éléments clefs et proposer un accompagnement et une aide directe pour les personnes victimes de violences.
Il s’adresse aussi aux proches qui peuvent créer un compte pour les aider à garder une trace de ce à quoi ils assistent ou ce que la personne victime leur raconte. Il leur fournit des clefs pour les aider à épauler les victimes et les orienter vers les bons interlocuteurs et les démarches adéquates.
Mémo de Vie simplifie le travail des professionnels. Ces derniers pourront ainsi avoir accès, après un partage via l’utilisat-eur-rice, à des informations clefs afin d’accompagner plus rapidement et efficacement les victimes. Les professionnels et les proches suspectant des violences pourront recommander l’utilisation deMémo de Vie, de manière tout à fait autonome et confidentielle pour la personne.    > https://memo-de-vie.org

Lire la suite

Accélération de la campagne de vaccination contre la Covid-19

  • Le 14/01/2021

Depuis le 11 janvier, les personnes de plus de 75 ans et habitant dans l’agglomération, volontaires et résidant à domicile, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner gratuitement dans les centres de vaccination du territoire.

Deux solutions pour s’inscrire :
Par téléphone au 03 92 04 34 71 (de 8h à 18h et 7 jours sur 7)
Sur internet, via la plateforme Doctolib où sur la plateforme www.sante.fr

Lire la suite

Voeux de la Municipalité de Lambres-lez-Aire

  • Le 03/01/2021

La municipalité de Lambres Lez Aire vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez, de retrouver tout ceux que vous chérissez, mais surtout la santé aux Lambrésiennes et Lambrésiens !!!

Les cérémonies de vœux étant malheureusement proscrites par la préfecture, Monsieur le maire adressera ses vœux aux habitants par voie de correspondance dans les boîtes aux lettres durant le mois de janvier.

Faites toujours attention à vous...

A bientôt !!!

Lire la suite