Banniere lambres 06

Service civique

  • Le 03/06/2021

OFFRE SERVICE CIVIQUE

La commune de Lambres Lez Aire recherche un jeune volontaire (de 18 à 25 ans) pour une mission de service civique qui démarrera le 6 septembre 2021, pour une durée de 6 mois.

Le volontaire aura des missions diverses :

- L'éducation pour tous : il sera amené à accompagner les enfants scolarisés dans la commune durant le temps périscolaire : aide dans les ateliers culturels, soutien scolaire sous forme de tutorats pendant le temps de garderie ...

- La culture et les loisirs : il pourra participer à faciliter l'accès de l'usager à la bibliothèque municipale, pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, participer à des ateliers lecture pour le jeune public ou les personnes en difficultés face à la lecture. Il participera aussi au club des aînés du village, et à la vie festive du village, au sein du comité des fêtes. Il sera également présent lors des réunions du conseil municipal des jeunes et pourra prendre part aux projets. Il pourra également participer à l'élaboration d'une trace concernant la mémoire du village (exposition, livret photos ?). Une assistance à la population au niveau de l'outil informatique (explication sur l'utilisation de l'ordinateur, du smartphone, aide pour l'accès à des sites officiels ...) sera également dans ses missions.

Ces différentes missions permettront de rencontrer l'ensemble des habitants du village.

N'hésitez pas à partager.